Produit #16T015

Fourchette à gravité avec mécanisme pivotant

Des ustensiles en acier inoxydable avec mécanisme pivotant qui garde l'ustensile à l'horizontale pour ceux qui ont un mouvement du poignet restreint ou qui manque de coordination. Le niveau de pivotement est limité pour prévenir une rotation excessive tout en permettant de ramasser la nourriture. Le pivot en nylon assure un mouvement uni. Ces ustensiles sont également offerts avec un manche confort rouge conçu pour les personnes malvoyantes - pour commander, ajouter « RD » au code du produit. La cuillère avec mécanisme pivotant est également offerte - voir 16T016.


May We Suggest


Cette fourchette est munie d'un manche revêtu de vinyle qui s'ajuste par friction au contour de la main pour que l'ustensile reste bien en place. Le manche peut être réajusté pour chaque utilisateur.

Les ustensiles de Parsons ADL sont munis d'un manche souple enrobé de mousse plastique à alvéoles fermés qui n'absorbera pas l'humidité. Ils sont légers et conviennent parfaitement aux personnes souffrant d'arthrite.

Ces ustensiles en acier inoxydable ont été conçus pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson ou d’autres troubles qui causent des tremblements de la main. La gamme comprend des ustensiles lestés.

Ces ustensiles sont munis d'un manche confort ROUGE en vinyle avec encoches pour les doigts ce qui donne une bonne prise en main pour favoriser l'autonomie lors des repas.

Product # 16T015

SWIVEL FORK

Stainless steel utensils with a swivel mechanism which keeps utensil level when wrist movement is restricted or coordination is poor. Built in swivel limiters prevent excess rotation or swing, and also allow the utensil to scoop food. Nylon bearings for smooth action. They are mounted on our comfort grip. Coloured grips: This utensil is also available with a RED grip for the visually impaired, just add "RD" to the product code. Also see the Swivel Spoon 16T016 & 16T016RD.


May We Suggest


A vinyl covered hand strap fits over the back of the hand and holds a spoon or fork securely. Strap may be rebent to fit individual hands. An excellent eating aid for persons having difficulty grasping or holding utensils.

Parsons soft handled utensils have large grips made of closed cell foam which will not absorb moisture. Light weight. Ideal for people with arthritis or tender hands and finger joints. Foam grip slides off for easy cleaning.

This line of cutlery is designed for those afflicted with Parkinson's Disease or other illnesses that cause hand tremors. The average weight is 226 grams (8 oz). The handles are one inch in diameter and slightly tapered.

Parsons Comfort Grip straight cutlery has vinyl finger bump grips for excellent gripping and comfort. Each utensils weighs approximately 85 grams (3 oz). This set features high visibility RED handles.